[…] de trouver son pourquoi est de donner du sens à votre activité, pour vous comme pour vos clients et vos […]
Vous avez beau avoir le meilleur discours du monde et le meilleur produit du monde, vous n’êtes jamais certain d’accrocher l’intérêt de vos clients. Sauf si vous présentez les choses de manière convaincante et engageante.
Comment ? Avec le pitch commercial dont je vous dévoile quelques clés.
Le pitch commercial, c’est une manière efficace et rapide de vous présenter lors d’un premier contact avec un prospect ou un client a fortiori.
Ce type de pitch doit accrocher celui-ci en faisant bonne impression et surtout lui donner envie d’aller plus loin avec vous.
Réussir un pitch commercial est à la portée de tout le monde (en théorie) à condition de suivre certaines règles et de se concentrer sur ce que l’on souhaite vraiment.
Si vous parvenez à réaliser un pitch commercial, vous ouvrez la porte à toutes les ventes.
Mais tout le monde ne parvient pas à ce résultat. Chez certains, la présentation s’avère trop longue, trop fastidieuse, trop ennuyeuse ou pas assez attractive.
Ce que vous devez retenir avec le pitch commercial, c’est qu’il doit remplir les missions suivantes en moins de 2 minutes :
Ainsi, un pitch commercial est indéniablement travaillé et ciblé pour atteindre ses objectifs.
Gardez toujours à l’esprit que votre pitch commercial doit rester bref et percutant.
Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes afin de capter l’intérêt de vos clients, futurs et actuels :
Quoi qu’il arrive, votre pitch doit vous refléter.
Ne cherchez pas à promettre des bénéfices que votre offre commerciale ne peut atteindre.
Voici quelques tips et astuces pour réussir votre pitch commercial :
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